Liseuse Kobo Libra 2, Spark pour remplacer Bluetooth, gestionnaire de mots de passe gratuit et anciens jeux vidéo

mmmDenis Charron

Quatre sujets sont présentés aujourd’hui :

  • pour ceux qui cherchent une bonne liseuse, Kobo Libra 2;
  • technologie québécoise pour remplacer le Bluetooth;
  • gestionnaire de mot de passe gratuit de Microsoft;
  • un site Web avec d’anciens jeux vidéo.


Pour ceux qui cherchent une bonne liseuse

Avec le confinement et les restrictions, plusieurs ont découvert ou renoué avec le plaisir de la lecture. Voici un article du site Web de La Presse au sujet de la liseuse électronique Kobo Libra 2.


Technologie québécoise pour remplacer le Bluetooth

La technologie Bluetooth existe depuis bientôt 20 ans et elle permet de connecter une multitude d’appareils électroniques entre eux. Spark, une nouvelle technologie beaucoup plus performante et plus économe d’énergie a été développée au Québec. Elle ambitionne de remplacer Bluetooth, comme l’explique cet article du site Web de Radio-Canada.


Gestionnaire de mot de passe gratuit de Microsoft

Microsoft offre depuis 2021 un gestionnaire de mot de passe dans le cloud fonctionnant avec Windows, Android et iOS. Il est inclus dans le navigateur Edge et peut être ajouté à Chrome sous forme d’extension. Il est également inclus dans l’application Microsoft Authenticator sur Android et iOS. Contrairement à d’autres applications semblables, il est entièrement gratuit.

L’article suivant du site Web de PC Astuces vous explique comment l’installer sur Edge et Chrome ainsi que sous iOS et Android.


Un site Web avec d’anciens jeux vidéo

Voici un site qui vous permet de retrouver gratuitement d’anciens jeux vidéo qui ont marqué leur époque.

Denis Charron

4 réflexions sur « Liseuse Kobo Libra 2, Spark pour remplacer Bluetooth, gestionnaire de mots de passe gratuit et anciens jeux vidéo »

    1. Bonjour,

      La dernière présentation pour la session 2021-2022 a eu lieu le 4 mai.
      C’est donc terminé pour le moment et cela reprendra en septembre 2022.

  1. Bonjour Denis
    Merci pour ces renseignements. Un petit mot et COMMENTAIRE concernant la gestion de nos mots de passe.

    Je ne confierais pas la gestion de mes mots de passe à Microsoft, Google ni aucune autre compagnie qui nous offre gratuitement un navigateur Internet pour par la suite surveiller nos achats effectués via leur navigateur pour en retour nous infester de publicités. Je choisirais une compagnie et fournisseur d’une application de gestion de mots de passe qui se consacre qu’à ce service.

    Moi j’utilise eWallet pour la gestion de mes mots de passe et payé un frais unique raisonnable pour leur gestionnaire de mots de passe qui est installé dans mon ordinateur et non dans le nuage. Je sauvegarde aussi copie de mes mots de passe dans mon Nuage Personnel sur un disque dur externe.

    On peut faire aussi confiance aux compagnies suivantes. Voici les 5 compagnies les plus réputées au niveau de l’efficacité de leur produit et la sécurité de nos mots de passe. Elles offrent aussi des gestionnaires (gratuits) pour nos mots de passe:
    NordPass.
    1Password.
    LastPass.
    Dashlane.
    Keepass.

    Bien à vous de décider et bonne gestion de vos mots de passe.

    Robert

    1. J’aime bien LastPass que j’ai commencé à utiliser quand il offrait un service de base gratuit. Depuis 1 an, la version gratuite ne couvre qu’un seul type d’appareils (tablette et téléphone ou ordinateur). J’ai pris la version payante de base car j’appécie de retrouver mes mots de passe sur tous mes appareils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.