Dans l’article d’aujourd’hui, il sera question :
- du logiciel malveillant CopperStealer;
- de problèmes avec la mise à jour d’Android du 22 mars 2021;
- de l’intelligence artificielle utilisée pour guider les personnes malvoyantes.
Logiciel malveillant CopperStealer
Une nouvelle menace est apparue pour les mots de passe enregistrés avec Google, Apple et Facebook. Un logiciel malveillant baptisé CopperStealer permettrait de récolter les mots de passe stockés dans les navigateurs les plus populaires ainsi que dans Facebook.
L’authentification à deux facteurs offerte dans la majorité des applications affectées est un moyen très efficace de neutraliser cette menace comme l’explique cet article du site Web de Futura-Sciences.
Problèmes avec la mise à jour d’Android du 22 mars 2021
L’assistance aux membres du CIMBCC a reçu deux demandes d’aide au cours des derniers jours au sujet d’applications qui gèlent quand les personnes veulent les ouvrir sous Android.
Il y a eu un problème avec Android System WebView et Google a publié un correctif disponible dans Google Play. En effet, une mise à jour récente d’Android cause des soucis avec des applications qui plantent, notamment Chrome et Gmail.
Vous trouverez la solution à ce bogue dans cet article de Futura-Sciences en cliquant ici.
Intelligence artificielle utilisée pour guider les personnes malvoyantes
Des chercheurs ont réussi à mettre au point un dispositif qui aiderait les personnes ayant des problèmes visuels à se déplacer de façon sécuritaire dans la rue.
Il s’agit d’un sac à dos associé à un ordinateur traitant les images fournies par deux objectifs permettant la détection des obstacles et l’interprétation des écriteaux. L’ensemble possède une autonomie de huit heures comme l’explique cet article.
Denis Charron