Mot du président – septembre 2019

mnmmRéjean Côté

L’automne arrive à grands pas. Les activités du CIMBCC débuteront sous peu et plusieurs membres ont déjà renouvelé leur adhésion pour la nouvelle saison. De vous savoir là, confiants et intéressés, nous motive à persévérer dans l’amélioration des services offerts aux membres du club.

La Journée d’information et d’inscription du mercredi 4 septembre a été très appréciée par les membres. Danielle Bourque, la responsable, et 25 bénévoles ont accueilli membres et visiteurs au Centre communautaire de Saint-Bruno. Que ce soit pour renouveler leur adhésion, pour s’informer sur les services offerts par le club et pour devenir membres du club pour la première fois, 170 personnes ont répondu à l’invitation du club.

Sous la coordination de Guy Bélanger et de Céline Dufresne, le club vous proposera cette année 50 présentations sur divers sujets liés à l’informatique. Cet automne, les membres pourront assister aux présentations de la série Facile tous les vendredis après-midis et aux présentations de la série Découverte tous les mercredis soirs. L’hiver prochain, les présentations de la série Facile seront répétées tous les mercredis soirs et celles de la série Découverte répétées tous les vendredis après-midis.

Certaines présentations populaires, comme les suivantes, seront de retour cette année :

Quelques nouveautés sont aussi prévues; en voici quelques exemples :

Pour trouver une description complète des présentations de cette année, allez sur le site Web du CIMBCC. Cliquez sur les liens présents à la droite de la page d’accueil pour consulter le calendrier de la série Facile 2019-2020 et celui de la série Découverte 2019-2020. En cliquant sur Archives, vous pouvez consulter les calendriers et les notes des présentations des dix dernières années.

Le système d’écoute personnalisé DÉCADE est toujours disponible au Chalet Marie-Victorin où ont lieu les présentations du club. Bien que ce système vise d’abord à faciliter l’écoute pour les personnes malentendantes, il est accessible à tous les participants des présentations du mercredi et du vendredi. Pour en profiter, il vous suffit d’apporter une petite radio FM munie d’écouteurs, de syntoniser la fréquence 89,7 et d’ajuster le volume à votre convenance pour mieux entendre le présentateur tout en n’étant nullement dérangé par les bruits ambiants.

Les deux responsables des ateliers, Berthe Demers et Danielle Barabé, ont annoncé que 12 ateliers seront offerts cet automne. Vous pouvez prendre connaissance du contenu et du calendrier des ateliers en allant à la page Ateliers qui leur est consacrée sur le site du club. Les inscriptions aux ateliers de l’automne 2019 se feront sur le site Web du club, du 5 septembre à midi au 7 septembre à minuit. 

L’animation d’un atelier est très valorisante. C’est aussi une belle façon d’approfondir un sujet qui vous tient à cœur. Alors, si vous voulez animer un atelier sur un sujet qui vous passionne, contactez les responsables et c’est avec plaisir qu’elles vous apporteront toute l’aide nécessaire à la réussite de votre projet.

Relevez un beau défi en devenant présentateur! C’est très gratifiant. Que ce soit pour une présentation d’une demi-heure, d’une heure ou de deux heures, nous serons toujours là pour vous épauler dans votre préparation. Plus nous serons de présentateurs, plus les sujets abordés seront variés et intéressants.

Une autre façon de participer au club est de rédiger un article pour le CHIP qui est le blogue du club. Votre article aura un lien avec l’informatique, le Club informatique Mont-Bruno ou le bénévolat. Soumettez votre texte à l’éditeur en utilisant le formulaire que vous trouverez en cliquant ici.

Enfin, je veux terminer ce texte en remerciant les 77 merveilleux bénévoles actuellement actifs au club. Sans eux, le club n’existerait pas!

Réjean Côté, président

Une réflexion sur « Mot du président – septembre 2019 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.