Obligation d’utiliser les cartouches d’origine chez Hewlett-Packard et amélioration de sécurité du iPhone en cas de vol

mmmDenis Charron

Cet article vous fera part de l’obligation d’utiliser les cartouches d’origine dans les imprimantes Hewlett-Packard. Il sera aussi question d’amélioration de sécurité du iPhone en cas de vol depuis l’arrivée de la version iOS17.3.


Obligation d’utiliser les cartouches d’origine chez HP

Les cartouches génériques ne sont plus bienvenues dans les imprimantes Hewlett-Packard. La compagnie mentionne des raisons de sécurité afin de réduire le risque d’attaques de logiciels malveillants.

Depuis le printemps 2023, une mise à jour du micrologiciel de ces imprimantes bloque l’utilisation de toute cartouche d’encre autre que celles d’origine, comme l’explique cet article de 01net.


Amélioration de sécurité du iPhone en cas de vol

La mise à jour iOS 17.3 qui vient d’être publiée renforce la sécurité du iPhone. Une nouvelle fonction de « Protection en cas de vol de l’appareil » demandera, lorsqu’elle est activée, une reconnaissance biométrique en plus du code de déverrouillage pour accéder aux données et réglages comme les mots de passe stockés dans iCloud et le changement de mot de passe de l’appareil.

Aussi, un délai d’une heure peut être requis pour faire des changements importants dans le téléphone lorsque ce dernier n’est pas dans un endroit familier comme au travail ou à la maison. D’autres nouveautés de cette mise à jour sont expliquées dans cet autre article du site Web 01net.

Cet article du site Web de François Charron explique comment activer la protection en cas de vol.

Denis Charron


Note de l’éditeur

Un article de Daniel Vinet vous donnant plus d’informations sur la protection du iPhone en cas de vol sera publié dans deux jours.

R. Gervais

5 réflexions sur « Obligation d’utiliser les cartouches d’origine chez Hewlett-Packard et amélioration de sécurité du iPhone en cas de vol »

  1. Et j’en rajoute à mon commentaire précédent pour être plus clair !

    Les gens achètent des imprimantes (HP ou autre marque) avec couleur ou non à jet d’encre à des prix que je trouve personnellement ridiculement bas. Les manufacturiers sérieux ont misé sur les bas prix de l’appareil et doivent se reprendre ailleurs dont sur les cartouches à jet d’encre. Je n’appelle pas ceci un vol en plein jour ! Désolé.

    Et surtout acheter des cartouches qui enfreint les droits de copie n’est pas bien, n’est-ce pas ?

    Dans mon cas je suis un fan du laser et je paie plus cher que le jet d’encre autant pour l’appareil que pour la cartouche. Et je n’encourage pas les COPIEURS VOLEURS.

    Chacun a tout liberté individuelle de faire ce qu’il veut mais je ne suis pas prêt à qualifier de voleur HP.

  2. Cette nouveau traitement HP s’applique autant pour les imprimantes jet d’encre que laser ! J’ai 3 imprimantes LASER de dates différentes (2 HP et 1 Samsung).

    Dégueulasse ! HP aurait pu mettre cette procédure en fonction au moins pour les nouveaux et récents modèles. Et avertir les gens au préalable et au moment approprié.

    HP invoque comme raison que les chinois vendent des modèles HP de cartouches laser copiées sans droit mais à prix quasi ridicule ! Sur ce point, HP a raison. HP a raison mais les québécois veulent rien savoir sauf des prix bas !

    Il est probable que si l’on achète une vieille cartouche HP qui fut simplement rempli de nouveau qu’il n’y ait aucun problème. Je ne sais pas !

    Dans le passé, et je remonte à loin, Canon m’a tellement déçu pour d’autres raisons que j’ai rayé cette marque de ma liste. Ma déception à un degré moindre pour Epson. Mais j’ai meilleure opinion d’Epson même s’ils ont déjà quitté le Canada complétement en nous abandonnant pour ensuite nous revenir plus tard.

    HP reste un des choix de qualité qui coûte plus cher mais je choisis toujours des modèles chers avec beaucoup de possibilités comme Wi-Fi, connexion Ethernet et USB notamment.

    Je suis moins sensible au prix des cartouches HP et j’aime pas les copieurs surtout les chinois et leurs semblables ! Je demeure logique avec moi-même.

    Je dis tout ceci sans vouloir faire la morale à qui que ce soit !

  3. Depuis des années que j’achetais des cartouches génériques pour mon imprimante HP et la semaine passée, quand j’ai voulu changer mes cartouches génériques, un message m’indiquait que je devais utiliser des cartouches de HP. Je suis allé dans les paramètres de l’ imprimante, rien ne fut, malheureusement j’ai dû acheter des cartouches HP afin de faire fonctionner mon imprimante à nouveau.

  4. J’ai eu quelques imprimantes HP. Je n’ai jamais accepté de jouer le jeu de leur plan d’affaire (HP et quelques autres) qui consiste à vendre leurs imprimantes à prix moindre que leur coût de revient pour se reprendre en vendant leurs cartouches à jet d’encre à des prix beaucoup plus élevés que les coûts de ces dernières. J’ai toujours acheté des cartouches d’encre non originales, jusqu’à ce que je ne puisse plus le faire.

    Ayant donné à ma fille une imprimante HP que j’aimais bien – pour d’autres raisons que ce que je viens de mentionner – ma fille me contacte en panique cette semaine pour me dire que son imprimante ne fonctionne plus – suite à la décision de HP, plus tôt cette semaine, de bloquer toute imprimante n’utilisant pas leurs cartouches originales.

    Je suis maintenant avec Epson à bouteilles d’encre qui coûtent 20 $ chacune plus taxes. Les imprimantes HP, c’est fini pour moi.

  5. Les cartouches d’encres HP, c’est un vol en plain jour.

    Il ya 3 ans, j’ai changé mon imprimante pour une Epson avec encre. La qualité d’impression est merveilleuse et le coût des encres est 10 fois moins chère et chaque bouteille dure plusieurs mois. De plus, toutes les fonctions spéciales (recto/verso, numérisation des feuilles.etc) sont faciles à effectuer.
    Les imprimantes Epson sont en vente chez Costco.

Les commentaires sont fermés.