Photos d’enfants, les murs ont des oreilles et clé de produit Windows

mmmDenis Charron

Cet article touche à trois sujets qui peuvent vous causer des soucis :

  • la publication de photos d’enfants sur le Web n’est pas aussi innocente qu’elle paraît;
  • la transmission de données par les appareils connectés;
  • si vous devez réinstaller Windows, possédez-vous une copie de votre clé de produit ?


Risques associés à la publication de photos d’enfants

Qui n’a pas déjà publié des photos de ses enfants ou de ses petits-enfants  sur les réseaux sociaux ? Comme nous ne sommes pas mal intentionnés, nous ne pensons pas aux renseignements personnels que nous mettons ainsi en ligne et au mauvais usage qui peut en être fait.

En cliquant ici, vous pourrez voir un reportage de Radio-Canada qui nous informe sur les dangers insoupçonnés liés à la publication sur le Web de photos d’enfants.


Les murs ne sont plus seuls à avoir des oreilles

Tout le monde connaît le dicton « les murs ont des oreilles ». Cependant, avec l’arrivée des appareils connectés comme les téléviseurs, les électroménagers et les assistants vocaux, c’est toute la maison qui vous écoute.

Cependant, le problème n’est pas tant qu’ils nous écoutent que le fait qu’ils transmettent une foule d’informations sur nous et sur nos habitudes, sans qu’on le sache.

Apprenez-en plus dans cet article de Futura-Science en cliquant ici.


Trouver sa clé de produit Windows

Si jamais vous devez réinstaller Windows 10 et que vous n’avez pas fait de copie de sauvegarde, vous aurez besoin de votre clé de produit pour pouvoir télécharger Windows.

La clé est souvent inscrite sur un collant appliqué sur l’ordinateur, souvent en dessous pour les portables. Cependant, certains fabricants n’apposent plus ces collants.

Vous trouverez en cliquant ici un petit logiciel qui vous permet de trouver votre clé de produit afin de la mettre en sécurité, en cas de besoin.

Denis Charron

8 réflexions sur « Photos d’enfants, les murs ont des oreilles et clé de produit Windows »

  1. À propos de “pas seulement les murs ont des oreilles”: À moins que je ne tombe paraplégique, ni Alzheimer, j’ai l’intention d’ajuster mon chauffage, mes lumières, etc., et de faire mes recherches moi-même.

  2. Concernant la clef Windows, pour tous ceux qui avaient Windows 7 ou 8 et qui ont upgradé à Windows 10, ces derniers ont tous maintenant la même clef Windows universelle c’est à dire :
    YTMG3-N6DKC-DKB77-7M9GH-8HVX7.
    Par contre si vous avez acheté un nouvel ordinateur récemment avec Windows 10, cet ordinateur devrait avoir sa propre clef Windows 10 qui est différente de celle mentionnée ci-haut et oui il est pertinent de connaître le numéro de la clef. Par contre if faut porter attention ici, il se pourrait que le vendeur du nouvel ordinateur ait lui-même upgradé Windows 7 ou 8 à Windows 10 ce qui en résulterait avec ce même numéro de clef universelle.

Les commentaires sont fermés.