L’article d’aujourd’hui touche à trois sujets :
- pour contrer la désinformation ;
- mises à jour vers iOS 17 et iPadOS 17 ;
- produits Apple endommagés par l’eau.
Pour contrer la désinformation
Une fonction supplémentaire a fait son apparition dans le moteur de recherche Google. Il est désormais possible d’avoir de l’information sur le résultat de notre recherche.
Cet article de LaPresse.ca nous l’explique.
« En cliquant sur les trois petits points verticaux à côté d’un lien, on ouvre la fenêtre « À propos de ce résultat » qui offre plus de contexte sur les sources et les sujets. On y décrit la source, y donne la date à laquelle le site a été indexé une première fois et y indique si la connexion est sécurisée. »
Mises à jour vers iOS 17 et iPadOS 17
La prochaine mise à jour des appareils mobiles Apple à l’automne risque encore de rendre orphelins des iPhone et iPad plus âgés. Ces derniers ne pourront pas installer cette nouvelle mise à jour. Ferez-vous partie des malchanceux ?
Cet article du site Web de François Charron vous donnera plus d’informations.
« Ainsi, lorsque notre iPhone ou iPad ne peut plus installer la nouvelle mise à jour, est-ce dire qu’ils deviennent obsolètes?
La réponse rapide est: non.
Concrètement, ceci ne veut pas dire que notre iPhone ou notre iPad cessera de fonctionner du jour ou lendemain. On peut très bien continuer de l’utiliser avec une plus vieille version d’iOS ou d’iPadOS, et ce, pendant quelques années parfois. »
Produits Apple endommagés par l’eau
C’est bien connu, les appareils électroniques et l’eau ne font pas bon ménage. Plusieurs de ces objets sont cependant dotés d’une étanchéité aux éclaboussures et, même, à une immersion brève.
Certains produits mobiles Apple sont équipés d’un avertisseur visuel permettant de savoir s’ils ont résisté au contact des liquides ou s’ils demandent une inspection professionnelle. Cet article vous indique l’endroit à regarder sur plusieurs modèles de iPhone et de iPod.
Denis Charron
Un des facteurs dans la propagation de la désinformation, c’est que l’augmentation du pourcentage de mots négatifs augmente le nombre de clics -> https://www.nature.com/articles/s41562-023-01538-4
J’ai hâte de voir ce nouvel outil dans mon moteur de recherche Google. Il ne semble pas encore déployé sur tous les ordinateurs.
Le journal Le Monde avait développé une extension de fureteur pour la vérification des sources, Décodex, qui n’est malheureusement plus disponible -> https://www.lemonde.fr/verification/