Présentation sur la lecture numérique

Daniel Vinet
Daniel Vinet

Dans notre ère numérique, il n’est plus surprenant de voir divers domaines de notre quotidien se développer également en version virtuelle. Que ce soit l’art, le dessin, les jeux, l’écriture ou, bien sûr, la lecture, tous possèdent maintenant un volet électronique.

Vendredi 25 avril, au Chalet Marie-Victorin, je vous présenterai à partir de 13 h 15 les différents aspects de la lecture numérique pour les livres, les journaux, les magazines et, même, les bandes dessinées.

En seconde partie, nous aurons une présentation de M. Germain Bélanger du club informatique Formatio de Brossard qui fera un exposé sur la voiture électrique et les différentes technologies embarquées dans ces véhicules.

Veuillez poursuivre pour obtenir plus d’information sur les progrès en lien avec la lecture utilisant les médias électroniques.

Certaines nouveautés développées avec le numérique seront également mentionnées, notamment les agrégateurs. Nous explorerons aussi les richesses de nos bibliothèques publiques. Celles-ci nous donnent accès à un univers foisonnant de ressources dans bien des domaines et, souvent, gratuitement.

La présentation se déroulera sur tablette iPad d’Apple accompagnée d’une présentation PowerPoint. Sachez que le matériel présenté trouve son équivalent pour les appareils fonctionnant sous Android.

C’est donc un rendez-vous, idéalement en présentiel, sinon en virtuel, vendredi 25 avril à 13 h 15 au Chalet Marie-Victorin, à Saint-Bruno, ou par Zoom. Au plaisir de vous voir présents sur place !

Il est toujours plus agréable de côtoyer les membres en personne et d’échanger entre nous au gré des conversations. De plus, il s’agira des deux dernières présentations pour cette saison. Venez donc en grand nombre !

Informatiquement vôtre,

Daniel Vinet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.