Réalité augmentée, assemblage des meubles IKEA, histoire d’Apple et chevaux-vapeur

mmmDenis Charron

Aujourd’hui, de l’information sera présentée sur les sujets suivants :

  • la réalité augmentée ;
  • la réalité augmentée et l’assemblage des meubles IKEA ;
  • la petite histoire de la société Apple ;
  • le cheval-vapeur : une mesure de la puissance.


La réalité augmentée

La réalité virtuelle nous plonge dans un environnement complètement différent de celui qui nous entoure. À l’aide d’un casque et d’écouteurs, on peut se retrouver complètement ailleurs.

La réalité augmentée, elle,  nous montre notre environnement tout en y ajoutant des images ou des informations qui s’y superposent comme s’ils flottaient dans les airs. Les applications sont presque infinies. Imaginez-vous visitant un musée et visionnant un texte explicatif ou une vidéo tout en contemplant un objet ou un tableau de grand maître.

Vous pourrez voir un exemple de réalité augmentée dans cet article du site Web de Futura-Sciences.


La réalité augmentée et l’assemblage des meubles IKEA

Qui n’a pas perdu patience devant des instructions d’assemblage pas claires ? Cela deviendra prochainement une chose du passé avec la réalité augmentée.

IKEA offre la possibilité de voir ses meubles dans votre salon avant d’acheter à l’aide d’une application pour iOS. Un concepteur a fait un pas de plus en créant une application permettant de voir en 3D sur votre téléphone les différentes pièces d’un meuble IKEA s’assembler sous vos yeux.

Toujours dans la foulée de la réalité augmentée, rappelons que Google Traduction permet de décoder des panneaux d’information en langue étrangère ou, encore, des menus de restaurants exotiques. L’équivalent en français se superpose alors à l’image de l’écran du téléphone.

Cet article du site Web de Radio-Canada vous fournira plus d’informations.


La petite histoire de la société Apple

Tout le monde connaît la compagnie Apple, mais peu de gens connaissent son histoire. En cliquant ici, vous en trouverez un résumé provenant du site Web de Futura-Sciences.


Le cheval-vapeur : une mesure de la puissance

Quand on y pense, il est étrange de parler de cheval-vapeur pour mesurer la puissance d’une automobile. La raison est logique et historique.

Vous apprenez pourquoi dans cet autre article du site Web de Futura-Sciences.

Denis Charron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.