Recharger son téléphone dans un port USB à l’aéroport, mauvaise idée !

mmmDenis Charron

De plus en plus, les endroits publics comme les gares et les aéroports nous offrent des ports USB pour recharger nos téléphones ou tablettes.

Recharger ses appareils à la maison avant de partir en voyage est une bonne idée, mais pas dans un endroit public!

Apprenez pourquoi dans cet article de MSN en cliquant ici.

Denis Charron

6 réflexions sur « Recharger son téléphone dans un port USB à l’aéroport, mauvaise idée ! »

  1. Si je comprends bien, tout port USB présente ce risque que l’on retrouve dans les aéroports, les hôtels, les restaurants et même les avions. Il faudrait donc se munir systématiquement de ces condoms USB partout où on cherche à charger nos petits appareils.

  2. Merci Michel et Dénis pour cette mise en garder et le remède!

    Quant à nous, nous emportons toujours une batterie de recharge que nous rechargeons notamment dans les aéroports mais le condom USB est pas mal plus léger dans les bagages à main…

  3. Un appareil, appelé condom USB, permet de se protéger des maladies transmises par les ports USB infectés. Un condom USB ne coûte que quelques dollars. Cet appareil est indispensable si vous rechargez vos appareils ailleurs que chez vous.

    Voici comment Wikipédia décrit le condom USB :

    « Un condom USB (aussi appelé SyncStop ; en anglais, USB condom) est un appareil qui peut être inséré entre un port USB et un appareil en chargement (tablette, téléphone intelligent ou autre périphérique informatique) pour prévenir des attaques de type juice jacking.

    Un port USB est muni d’un canal pour le courant électrique et d’un autre canal pour le transfert de données. Lorsqu’un appareil est un chargement sur un port USB, un chargeur malveillant peut utiliser le canal de transfert de données pour installer un logiciel malveillant dans l’appareil ou lui voler des données. Un condom USB protège l’appareil de ce genre d’attaque en ne permettant pas le transfert de données.

    Un condom USB est semblable à un câble USB dont on aurait enlevé les fils permettant le transfert de données.

    Lorsque le chargeur est un ordinateur, le condom USB protège aussi le chargeur d’une attaque d’un périphérique qui voudrait lui transférer un logiciel malveillant. ».

    Vous trouverez une photo d’un condom USB sur l’article « Condom USB » de Wikipédia.

Les commentaires sont fermés.