Bloquer le pistage, observer les étoiles et succession de votre compte Google

mmmDenis Charron

Certains courriels de publicité que vous recevez dans Gmail ou Outlook.com peuvent vous pister. Vous apprendrez ici comment les bloquer.

Il existe plusieurs applications qui peuvent nous guider dans l’observation du ciel étoilé ; certaines vous seront présentées aujourd’hui.

Un jour après notre passage sur Terre, nous irons peut-être rejoindre ces mêmes étoiles, mais qu’est-ce qu’il adviendra de notre compte Google ?


Bloquer le pistage dans les courriels de publicité dans Gmail et Outlook.com

Beaucoup de courriels publicitaires contiennent des pixels de pistage cachés dans des images ou des liens inclus dans le courriel. Ils peuvent ainsi savoir si vous avez ouvert le courriel, où et quand vous l’avez fait.

Vous pouvez bloquer ces pixels en modifiant les paramètres d’affichage de Gmail et Outlook.com afin que les images ne s’affichent plus automatiquement.

Vous pourrez apprendre comment faire dans cet article de Futura Sciences en cliquant ici.

 

Dix applications pour observer les étoiles

En cliquant ici, vous trouverez dix applications suggérées par Futura Sciences qui vous permettront d’observer le ciel nocturne et de connaître le nom des étoiles et planètes qui brillent au-dessus de votre tête.

Votre tablette ou votre téléphone intelligent vous avisera également du prochain passage de la station spatiale internationale ou d’autres objets gravitant autour de la terre.

Bonne observation!


Planifier le devenir de son compte Google

La plupart d’entre nous avons planifié ce qui adviendra de nos biens matériels quand nous ne serons plus là. Mais qu’est-ce qui arrivera avec nos données numériques ?

Vous pouvez décider de ce qui se passera avec votre compte Google et toutes les données qui s’y rattachent. Apprenez comment faire dans cet article de PC Astuces en cliquant ici.  

Denis Charron


Note de l’éditeur

Un article de Michel Théroux sur la planification de sa succession numérique a déjà été publié sur ce blogue le 13 septembre 2018.

Une réflexion sur « Bloquer le pistage, observer les étoiles et succession de votre compte Google »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.