Mot du président – avril 2020

mmmRéjean Côté

Cette pandémie nous affecte tous. Chacun y fait face à sa manière, mais la solitude et l’isolement social peuvent rendre une personne malade, car la solitude contribue grandement au stress.

Les modalités et conditions d’un confinement jouent beaucoup sur notre niveau d’anxiété. En effet, lorsque le confinement se prolonge et que sa durée est inconnue, l’impact sur la santé psychologique peut être important pour certaines personnes.

Réseaux sociaux, journaux, courriels nous accompagnent dans ce quotidien surréaliste. Nous vivons tous au rythme du coronavirus Covid-19. Alors, profitons des ressources d’Internet comme Facebook, Instagram, Twitter, Skype, FaceTime pour mieux communiquer avec nos enfants, notre famille et nos amis. Internet est une belle fenêtre sur l’extérieur en cette période de confinement.

Internet nous donne aussi accès à une multitude de vidéos adaptées aux circonstances. Il en émerge, lentement mais surement, une idée, un espoir porté par une poignée grandissante de personnes en mal de renouveau : et si le coronavirus covid-19 était le point de départ d’une nouvelle société? Et si l’humanité prenait enfin conscience qu’elle est allée trop loin et qu’il est urgent de faire marche arrière? Et si ce virus mortel était à l’origine de notre résilience face aux difficultés de la vie?

Enfin, pourquoi ne pas en profiter pour réviser ce que le Club vous a enseigné en mettant en pratique les instructions des présentations de niveau Facile et celles de niveau Découverte? Certains membres m’ont déjà dit que le temps leur manquait pour faire à la maison les exercices suggérés. Maintenant, vous en avez du temps libre. Profitez-en!

Faites attention à vous et portez-vous bien.

Réjean Côté, président

9 réflexions sur « Mot du président – avril 2020 »

  1. Bon conseil Réjean. Et ceux qui ne sont pas sûr quelle application leur convient le mieux, les bénévoles du Club au service d’aide se feront un plaisir de les aider.

  2. Merci Réjean pour ce beau texte. C’est en effet un bon moment pour prendre le temps d’apprendre et communiquer avec nos proches. Prendre soin de soi ce n’est pas se laisser assaillir par les nouvelles difficiles. Le Club Informatique du Mont-Bruno nous a donné plein d’outils pour exercer notre autonomie durant ce passage difficile Profitons -en. Bravo à tous les bénévoles.

  3. Excellent conseil, Réjean. Oui, c’est le bon temps pour revoir le présentations, Merci au CIMBCC.

  4. J’aimerais reconnaître Madame Céline Dufresne qui donne la formation WORD La formation se donne à distance et c’est surtout très intéressant.
    Elle nous fait parvenir les exercices par courriel et partage le tout en différents ateliers.

    Merci de votre dévouement

  5. Bonjour à toute l ‘équipe, j’espére que tout va pour le mieux malgré la période que nous traversons.
    J’aimerais savoir si à distance, il était pensable qu’un dépannage à propos de …

    1. Bonjour monsieur,

      Je vous prie d’adresser votre demande d’aide à l’assistance par courriel:
      https://cimbcc.org/entraide/lassistance-par-courriel

      Vous comprendrez que le contexte sanitaire actuel empêche l’assistance avant les présentations ou celle à domicile.
      Pour recevoir de l’aide, il faut être membre du CIMBCC et il est possible de le devenir n’importe quand durant l’année au coût de 35$.

      Cordialement,
      Éditeur du CHIP

  6. texte bien inspiré, Réjean. Et oui, je reprends mes exercices grâce à toutes les excellentes présentations de nos présentateurs/présentatrices. Denis Bélanger

Les commentaires sont fermés.