Soucis avec Edge et Chrome, combattre la fatigue oculaire et fin du 3G aux États-Unis

mmmDenis Charron

Les sujets abordés aujourd’hui seront :

  • faille de sécurité dans les navigateurs Edge et Chrome en lien avec les correcteurs d’orthographe ;
  • éviter la fermeture accidentelle de Chrome ;
  • combattre la fatigue oculaire causée par l’utilisation d’un écran ;
  • fin du réseau cellulaire 3G aux États-Unis.


Faille de sécurité dans les navigateurs Edge et Chrome

Les vérificateurs et correcteurs d’orthographe de ces deux navigateurs scrutent tout ce que l’on tape et envoient ces données sur leurs serveurs. Cet article du site Web de François Charron suggère fortement de désactiver ces correcteurs en attendant une mise à jour des deux navigateurs.

« Dans le cas du navigateur Edge, c’est l’extension Rédacteur Microsoft qui est cœur du litige. Celle-ci n’est pas installée par défaut sur le navigateur. Pour ceux qui l’ont téléchargé et installé, il s’agit donc de la désactiver ou carrément la supprimer si vous préférez.

Pour ce qui est de Chrome, le correcteur orthographique est activé par défaut sur le navigateur de Google. »

Les instructions pour désactiver le correcteur d’orthographe dans Chrome sont fournies dans l’article mentionné plus haut pour un ordinateur.


Éviter la fermeture accidentelle de Chrome

Il m’est déjà arrivé de fermer complètement Chrome alors que je ne voulais fermer qu’un onglet. Il est possible d’ajouter une étape de confirmation qui empêchera cette fausse manœuvre, comme l’explique cet article du site Web de PC Astuces.


Combattre la fatigue oculaire causée par l’utilisation d’un écran

Si vous passez de longs moments à travailler sur un écran d’ordinateur, de tablette ou de liseuse, vous risquez de souffrir de fatigue oculaire.

Cet article vous donne des trucs pour éviter cette situation désagréable.


Fin du réseau cellulaire 3G aux États-Unis

Si vous voyagez aux États-Unis et que vous avez un téléphone qui fonctionne seulement avec la 3G, vous ne pourrez plus vous brancher sur les fournisseurs américains à partir du 31 décembre 2022.

Si vous comptez utiliser un téléphone cellulaire aux É.-U., il devra être compatible au réseau 4G/LTE ou 5G, comme l’explique cet article de La Presse.

Denis Charron


Note de l’éditeur

Pierre Delisle a déjà publié le 3 janvier 2021 cet article au sujet de la santé oculaire.

Richard Gervais

5 réflexions sur « Soucis avec Edge et Chrome, combattre la fatigue oculaire et fin du 3G aux États-Unis »

  1. Merci pour les informations.
    Sur ma tablette, pour chrome, lorsque je vais dans les paramètres, Langue, je n’ai pas d’option relative à la correction d’orthographe. J’ai seulement le choix d’ajouter ou retirer une langue.

  2. Je viens de vérifier dans mon navigateur Chrome et cette fonction (vérifier l’orthographe) était déjà désactivée. Merci pour l’information.

  3. Merci Denis pour ces précieuses informations. Comme je mentionnais la semaine dernière, si on ne s’occupe pas bien de notre ordinateur nous devenons si vulnérables aux attaques. Cette infolettre est un must. Bonne journée et merci encore.

Les commentaires sont fermés.