Clés USB malveillantes

photo_gallerie_Michel_Gagne52b6027998eb3
Michel Gagné

Que feriez-vous si vous receviez une clé USB dans votre boîte aux lettres dans une enveloppe qui semble provenir du gouvernement du Canada? Que feriez-vous si vous trouviez une clé USB par terre dans un magasin?

La seule bonne réponse est de la jeter à la poubelle. Il ne faut surtout pas la brancher à son ordinateur.

Des pirates ont trouvé une nouvelle façon d’hameçonner des utilisateurs inexpérimentés : ils envoient des clés USB par le courrier régulier en usurpant l’identité d’une organisation de confiance ou ils laissent trainer des clés USB dans des magasins ou d’autres lieux publics. Plusieurs personnes ne savent pas que des clés USB peuvent contenir des virus et elles insèrent ces clés dans leur ordinateur pour en voir le contenu ou simplement pour les utiliser croyant qu’elles ont obtenu une clé gratuitement. Malheureusement, elles mordent ainsi à l’hameçon et se retrouvent avec toutes sortes de problèmes.

Pour en savoir plus, lisez l’article suivant en cliquant ici.

Michel Gagné

3 réflexions au sujet de « Clés USB malveillantes »

  1. On ne sera jamais assez aux aguets de toutes ces astuces que les pirates prennent pour nous attraper. Restons toujours vigilant afin de garder notre ordinateur à l’abri de tous ces hameçonnages qui peuvent venir d’un peu partout et des toutes les façons inimaginables.
    Au club informatique, on vous renseigne le plus possible sur tous ces dangers, mais c’est à vous de toujours rester vigilant.

  2. Eh ben, celle-là, je ne l’avais encore jamais entendu! Comme quoi les pirates sont prêts à investir du temps et de l’argent dans la bonne vieille méthode traditionnelle du courrier postal pour arriver à ses fins!

Les commentaires sont fermés.