Libérer de l’espace sur son PC

Denis Charron
mmmDenis Charron

Avec le temps, les fichiers et dossiers qui ne sont plus utiles s’accumulent sur le disque dur de notre PC. En plus d’occuper inutilement de l’espace, ces items ralentissent la vitesse de réaction de votre ordinateur.

Parmi les items qui occupent de l’espace nous retrouvons les fichiers que nous téléchargeons. Ce sont souvent des fichiers d’installation qui deviennent inutiles une fois l’installation terminée. Si vous êtes comme moi, vous pensez rarement supprimer ces fichiers une fois utilisés.

Vous pouvez configurer Windows 10 afin que les fichiers présents dans le dossier téléchargement qui n’ont pas été modifiés depuis 30 jours soient automatiquement supprimés.

Vous trouverez comment faire dans le dossier du site PC Astuces en cliquant ici.

Denis Charron

5 réflexions sur « Libérer de l’espace sur son PC »

  1. Vous pouvez aussi utiliser BleachBit pour effacer des fichiers, surtout les fichiers rattachés à vos fureteurs comme Chrome et Firefox, qui sont généralement les fichiers qui s’accumulent le plus vite sur le disque dur de votre ordinateur, avec les fichiers temporaires d’installation de logiciels. Mais ne vous trompez pas de site pour le télécharger; utilisez https://www.bleachbit.org et non pas bleachbit.com qui est un site Web très douteux.

  2. Je le faisais régulièrement, mais je ne savais pas que Windows 10 avait une fonction automatique de libération d’espace. Avec toutes ces mises à jour encombrante, la fréquence des nettoyage du disque semblent être requis plus souvent.

    1. Je suis présentement à préparer une présentation pour l’automne 2018 sur les 13 icônes des Paramètres de Windows 10, dont celui du Stockage, pour libérer de l’espace.

  3. Merci pour ce posting.

    Mais quoi penser de cette antenne HDTV annoncé à 50$
    sur la même page que l’article. Quelqu’un a-t-il essayé ce gadget dans notre club et fait part de son impression?

    Merci

Les commentaires sont fermés.