Acquérir une bonne base de mandarin

Céline Dion Darveau
Céline Dion Darveau

Étant parente par alliance avec des Chinois et considérant la tendance à la hausse d’entreprises canadiennes qui passent sous contrôle chinois, je me suis levée un bon matin avec l’envie de me familiariser avec le mandarin.

Je suis donc passé à travers un manuel de cours de mandarin qui traînait dans notre bibliothèque; un CD y était inclus. Comme j’ai trouvé ce cours très ennuyant et non convivial, j’ai cherché parmi les cours offerts sur le web.

Personnellement, j’ai bien aimé le site http://www.chine-nouvelle.com, un portail d’informations sur la Chine, sa langue et sa culture: méthode de chinois en ligne, cours de mandarin, dictionnaire chinois français, traduction de prénom, studio de calligraphie chinoise, cuisine chinoise, recettes chinoises, articles et forums.

Il y a déjà quelques années que j’ai utilisé ce site; il offrait alors une vingtaine de leçons. Mais lorsque j’y suis retournée pour préparer cette chronique « Site coup de cœur« , j’ai constaté l’ajout de plusieurs autres leçons sans compter celles « en construction » (comme on dit dans le jargon du web).

C’est un bon site que je recommande pour tous ceux qui veulent se familiariser avec, qui sait, nos futurs patrons?

Céline Dion

7 réflexions au sujet de « Acquérir une bonne base de mandarin »

  1. Très intéressant! Mais moi aussi j’ aimerais un site pour apprendre l’ espagnol. Merci pour cet article.

  2. C’est très intéressant ! Merci Beaucoup. Chinoise, la blonde de mon neveu sera contente de lui dire quelques mots en mandarin.
    En passant, j’ai une faveur à vous demander si c’est possible : nous trouver un bon site pour apprendre l’espagnol. Je vous serais reconnaissante !

Les commentaires sont fermés.