Échos du conseil d’administration – janvier 2013

Photo-Du-CA-2012-2013

Conseil d’administration, de gauche à droite : Walter Pearce, Francine Fortier, Réjean Côté, Danielle Bourque, Michel Gagné, Yvon Gaudreau, Raymonde Lemay, Réjean Daigle, Sylvie Mazur et André Charest. Denis Dulude était absent au moment de la prise de la photo.

Le 8 janvier dernier, le conseil d’administration du club se réunissait pour la première fois en 2013.

Danielle Bourque a fait état de la participation aux séances de présentations qui, par rapport à l’an dernier, a été plus élevée en septembre et en octobre, avec des moyennes de 78 et 73 participants, mais moins élevée en novembre (moyenne : 58 participants). Elle a également déposé un projet de tableau statistique qui permettra de suivre l’évolution du nombre des membres actifs de mois en mois, tout en ayant un point de comparaison avec l’année précédente. Une forme plus achevée de ce tableau sera présentée à une prochaine réunion. Par ailleurs, Danielle Bourque a réitéré son intention de recruter des bénévoles à qui elle pourra déléguer certaines de ses responsabilités.

Le projet de prospectus s’est concrétisé par la présentation d’un contenu agréablement mis en forme grâce aux talents de Marie-Josée Bâcle. Le conseil a décidé d’en faire imprimer un nombre limité afin d’évaluer sa pertinence et son utilité. Si l’expérience s’avère positive, d’autres exemplaires de cet outil de promotion du club pourront être imprimés pour l’année 2013-2014.

Le brunch offert aux bénévoles est prévu pour le 20 janvier au Chalet Marie-Victorin. Une quarantaine de personnes se sont inscrites pour prendre part à cette activité annuelle qui permet aux bénévoles de fraterniser. Le conseil a autorisé Walter Pearce à engager les sommes nécessaires pour cette activité.

Michel Gagné a rendu compte du travail entrepris par le groupe des bénévoles responsables du site Web du club, de sa mise à jour, de l’édition régulière de ses pages et de la production du CHIP. Le groupe a défini les responsabilités du webmestre et de son équipe et il a établi les règles de conduite à respecter pour assurer le bon fonctionnement du site et sa sécurité. Le document qui présente ces orientations a été approuvé par le conseil.

Francine Fortier a déposé un document sur la production du CHIP où sont définis le contenu du blogue, les règles à suivre pour sa publication et celles pour la publication des commentaires reçus. Le conseil a aussi approuvé ce document.

Le club possède quelques ordinateurs qui sont confiés à des bénévoles afin de leur permettre d’offrir des services aux membres (ateliers, présentations, assistance avant les séances, gestion du registre des membres). Le conseil d’administration a approuvé un document qui précise les règles de conduite et les pratiques que doivent respecter ces bénévoles. Chacun de ces derniers sera d’ailleurs invité à signer une copie de ce document pour attester qu’il en a pris connaissance et qu’il s’engage à assurer une utilisation efficace et sécuritaire de l’équipement dont il est responsable.

Enfin, Walter Pearce a rendu compte des activités de récupération du matériel informatique et électronique du club. Ainsi, en 2012, ce sont 71 510 kg de matériel qui ont été traités, dont 685 ordinateurs et 1 180 téléviseurs. Ce service a permis, en cette seule année, de donner sept ordinateurs et 3 286 $ à des organismes communautaires de Saint-Bruno. Walter Pearce a aussi fait remarquer que ce service de récupération est dorénavant ouvert à toute la population de l’agglomération de Longueuil. Le conseil d’administration a souligné l’engagement des bénévoles qui assurent ce service utile à la communauté.

Sylvie Mazur, secrétaire du CIMBCC

3 réflexions au sujet de « Échos du conseil d’administration – janvier 2013 »

  1. Merci pour les renseignements que vous nous envoyés régulierement. Merci aux bénévoles et a tous les membres impliqués.
    Au plaisir de vous relir sous peu.
    <
    Colette Rousseau

  2. Félicitations et Merci sincère à tous les bénévoles qui permettent à tous les membres de bénéficier de services variés et de grande qualité.

Les commentaires sont fermés.