L’application WordPress pour iPad

Marie-José Bâcle
Marie-José Bâcle

Il y a quelques mois, j’ai écrit un article décrivant sommairement la plateforme WordPress. Depuis ce temps, j’ai découvert les qualités de la tablette iPad pour suivre mes courriels.

Étant responsable du site web du club (bâti sur la plateforme WordPress) et éditrice du CHIP en charge de coordonner la publication des articles, je dois me connecter souvent au site soit pour en modifier une page ou encore approuver un de vos commentaires. De plus, je possède trois sites web personnels dont le but premier est de communiquer avec ma famille et mes amis concernant mes projets et réalisations. Comme vous pouvez l’imaginer, tous ces sites exigent de ma part une gestion quotidienne assidue.

Tout récemment, j’ai installé sur ma tablette l’application gratuite WordPress (Automatic). Cette application me permet de me connecter simultanément à mes sites personnels ainsi que celui du club.

J’avoue ne pas utiliser cette application pour éditer ou mettre en page un article du CHIP car j’ai de la difficulté à écrire avec le clavier de la tablette. Cependant, j’accède rapidement aux sites pour les gérer sommairement (statistiques, pages, articles, commentaires, sans oublier le tableau de bord). De plus, la fonction « notifications » me permet d’examiner en un seul écran tous les commentaires et « j’aime » reçus.

À titre de lectrice, cette application me permet également de suivre des sites Web pouvant me plaire. En effet, l’application permet de spécifier les éléments qui m’intéressent ou que j’aime, lui permettant ainsi de produire un « fil de presse » des sites susceptibles de retenir mon attention.

Je ne suis pas en mesure de confirmer si cette application est disponible pour d’autres types de tablette. L’application WordPress pour iPad répond à mes besoins car elle est avant tout un outil de gestion « à distance » de sites, qu’ils soient hébergés sur WordPress ou chez un hébergeur privé.

Marie-José Bâcle

5 réflexions au sujet de « L’application WordPress pour iPad »

  1. Chère Marie-Josée,
    Toute mon admiration pour vos réalisations et le ‘focus’ que vous y mettez.
    Alors qu’à ce moment-ci de l’existence je prends plaisir à toucher à tout je vois que d’autres savent canaliser leurs énergies vers de belles réalisations.
    Félicitations et merci pour notre site!!

  2. Bonjour Marie Josée Bâcle,
    Merci pour cet article concernant l’application WordPress pour iPad.
    Concernant votre commentaire et je cite:  »J’avoue ne pas utiliser cette application pour éditer ou mettre en page un article du CHIP car j’ai de la difficulté à écrire avec le clavier de la tablette. »
    Suggestion: Ne vous privez vous pas d’un clavier sans fil pour iPad. J’en possède un depuis un an et je ne pourrais plus m’en passer. Voici un lien qui pourrait vous aider pour en choisir un : http://www.ipadzapp.net/les-meilleurs-clavier-fil-ipad-air/
    Merci pour la conception et l’édition d’articles pour le CHIP et le développement du site Web.
    Robert Bujold

Les commentaires sont fermés.