Utilisateurs d’iPad, d’iPhone ou d’iPod : attention aux faux messages d’Apple – janvier 2014

Yves Pépin
Yves Pépin

Un membre du CIMBCC a reçu le message suivant dans sa boîte de courrier électronique :

Image1_YPepin_2014-01-06

Même si ce message ressemble étrangement à un message provenant d’Apple, ce n’est pas le cas, car le lien est plutôt un site qui a comme unique but de soutirer des informations personnelles.

Ce site a rapidement été placé sur la liste noire anti-hameçonnage des différents navigateurs Internet. Je profite cependant de l’occasion pour rappeler qu’il faut toujours être très vigilant lorsque l’on reçoit un message demandant des informations personnelles.

Dans le cas où votre abonnement à iTunes arrivait à expiration, nous vous recommandons de passer par le site d’iTunes (choisir alors : Raccourcis, puis cliquez sur Votre compte) à partir de votre ordinateur ou par les réglages de votre appareil iPad, iPhone ou iPod pour effectuer les changements à votre identifiant Apple.

Bon début d’année 2014 !

Yves Pépin

6 réflexions au sujet de « Utilisateurs d’iPad, d’iPhone ou d’iPod : attention aux faux messages d’Apple – janvier 2014 »

  1. J’ai effectivement reçu ce message sans y donner suite… heureusement!
    On demandait « tellement (pour ne pas dire trop) d’informations ».. que je me suis méfiée…
    Votre message me confirme que j’ai bien fait.

  2. Mon système d’exploitation étant Microsoft, j’ai moi aussi reçu ce courriel plus d’une fois. Jamais je ne l’ai ouvert sachant très bien que c’était frauduleux. Je ne possède aucun produit Apple.

  3. Bonjour,

    Je désire ajouter qu’un compte Apple n’expire jamais. Seul les informations de la carte de crédit ou les garantis peuvent venir à expiration.

    Bonne année!
    Gaël

    1. Bonjour,
      J’ajouterais que c’est au moment d’une transaction au Apple Store qu’on vous signalera de mettre à jour les coordonnées de votre nouvelle carte de crédit lors du renouvellement de la carte de crédit de votre institution financière.
      Bonne Ànnée.
      Robert Bujold – formateur iPad

Les commentaires sont fermés.