La série Facile et ses diplômes

photo_gallerie_Michel_Gagne.jpg
mmmMichel Gagné

Les cours de la série Facile reprendront le mercredi 24 janvier à 19 h 30 et se poursuivront chaque mercredi soir jusqu’au 18 avril.

Trente-neuf membres ont obtenu un diplôme pour avoir assisté à au moins 10 des 11 séances de la série Facile durant l’automne 2017. Lisez cet article pour voir une copie du diplôme que ces membres ont obtenu et apprendre comment vous pouvez encore obtenir votre diplôme.

Aussi, n’oubliez pas de répondre au mini-sondage à la fin de cet article.


Les cours de la série Facile vous permettent de maîtriser les notions de base de l’utilisation d’un ordinateur et d’Internet. Nous vous garantissons que, si vous suivez ces cours, vous acquerrez des connaissances qui vous permettront d’impressionner vos enfants et vos petits-enfants en leur montrant des choses qu’ils ne connaissent pas.

Cette année, le club donne un diplôme aux membres qui suivent au moins 10 séances de la série Facile.

Lors de la session d’automne 2017, 39 personnes ont obtenu ce diplôme. Ces personnes sont :

Claire Archambault Réjean Lapierre
Manon Bédard Danielle Leblanc
Huguette Bibeau Nicole Leblanc
Francine Blais Françoise Le Bris
Jacqueline Breault Claudette Lefebvre
Joan Butler Pauline Lévesque
Danielle Charest Gisèle Massicotte
Claude Chartrand Marie-Claire Monin
Réjean Côté Marie-Reine Paul
Roland de Grandpré Pierre Poisson
Luc Ducharme Pierrette Pontbriand
Claire Durand Benoît Robitaille
Colette Fortier Claude Sanscartier
Yvon Gaudreau Roger Sauriol
Claudette Girard Robert St-Jean
Diane Grenon Émilien Tessier
Ghislaine Hiller Jean-Pierre Tessier
Raymond Houle Huguette Turgeon
Pasqualina Imbriani Jacques Van Der Heyden
Suzanne Kosak  

Voici le diplôme que ces personnes persévérantes ont reçu :

Le diplôme a été conçu par Marie-José Bâcle qui est bénévole au club, qui a étudié l’infographie et qui fait bénéficier le club de ses talents en créant diverses images pour le site du club, le dépliant du club et divers autres documents du club. Merci beaucoup Marie-José!

Il est encore temps d’obtenir votre diplôme. Il vous suffit de cumuler 10 présences à des séances de la série Facile avant la fin d’avril. Par exemple, si vous avez assisté à 6 séances de la série Facile durant l’automne 2017, il vous suffit d’assister à 4 séances au cours de l’hiver pour obtenir le diplôme.

N’hésitez pas à assister aux séances de la série Facile, je vous encourage même à assister plus d’une fois à ces séances. Lorsque vous aurez maîtrisé les concepts qui y sont enseignés, l’utilisation de votre ordinateur et de votre tablette deviendra beaucoup plus facile.

Au plaisir de vous revoir le mercredi 24 janvier à 19 h 30 pour une première de deux présentations sur Chrome. Même si vous utilisez déjà Chrome, je vous encourage à assister à cette séance. Il est fort probable que vous y apprendrez quelques trucs intéressants.

En particulier, ne manquez pas cette séance si Internet Explorer est encore votre navigateur web principal. Chrome est beaucoup plus sécuritaire, beaucoup plus rapide et beaucoup plus agréable à utiliser qu’Internet Explorer. Si vous utilisez encore Internet Explorer, la séance du 24 janvier facilitera votre migration vers Chrome.

Michel Gagné


Mini-sondage sur les navigateurs web


Résultats du sondage

3 réflexions sur « La série Facile et ses diplômes »

  1. J’utilise Safari avec mon iPad.
    Idem pour mon MacBook Pro.
    J’ai aussi un vieil ordinateur ( Vista ) sur lequel j’utilise Firefox.

    À quand des présentations Mac ???

Les commentaires sont fermés.